C’est la rentrée radio, petit point donc, sur les nouveautés de la rentrée 2020 /2021, ça va aller vite
Sur France Inter, Thomas Piketty fera un débat éco pendant la matinale avec le gauchiste Dominique Seux. Rebecca Manzoni parlera musique dans Pop N’Co le samedi matin et Laurent Goumarre aussi (Dans coté club) mais tous les jours à partir de 22h tandis que Bruno Duvic animera une émission d’info entre 13h et 14h. Et Edouard Baer reprendra dans un format irrégullier Des lumières dans la nuit. C’est à peu près tout. Dommage que Jean Morel ou Frederick Sigrist ne gardent pas leur émission de l’été. Ah si, pardon. Aldebert viendra rejoindre l’équipe de Par Jupiter.
Et chez les autres ?
Bern va sur Europe 1 pour faire la même chose que sur RTL. Patrick Cohen repasse en quotidienne pour faire la même chose que Bruno Duvic mais sur Europe 1. Pascale Clark reprendra aussi son émission en Ballade le dimanche et Karine Lemarchand débutera la radio en co-animant une émission avec Laurent Baffie.
Sur RTL, arrive Valérie Trierweiler (pour une chronique dans l’émission RTL Soir), Eric Brunet (pour refaire pareil qu’à RMC) et Cyril Lignac (pour parler cuisine évidemment).
Sur RMC Apolline de Malherbe remplace Jean Jacques Bourdin, parti à la retraite.
Sur Virgin, Manu Payet revient aussi pour animer la matinale en remplacant Camille Combal.
En bref, avec cette rentrée radio, on reprend les mêmes, on fait revenir les anciens. Il y a peu de nouvelles idées et de prise de risque, c’est dommage.