On découvre et on valide “Jawbreaker”, nouveau single de Tentative Decisions
Tentative Decisions c’est Jack, Amanda et Bernadette. Ils viennent de Richmond en Virginie et ils viennent de sortir un petit banger des familles que j’ai eu la chance de découvrir au détour d’une playlist sur spotify. Car oui, les petits amis, si tu cherches un peu, tu peux découvrir des tonneaux de groupes de qualité sur les internets mondiales et s’en priver est une hérésie (selon moi).
Tentative Decisions fait bouger la tête avec son Jawbreaker
Mais revenons à notre trio de Richmond. Leur Jawbreaker est un banger avec une putain de ligne de basse sur laquelle vient se greffer une guitare qui tabasse, un chant à la Yard Act et des choeurs qui vont bien. C’est très bien fait, ça fonctionne parfaitement et c’est addictif à souhait. Il est probable que tu l’écoutes en boucle en criant “JAWBREAKER” et c’est tout ce que je vous souhaite.
C’est leur dernier single en date extrait de leur projet qui prendra la suite de l’ep Sensitive Conditions et j’ai hate d’entendre la suite.
Petit jeu. J’ai trois définitions de Jawbreaker, laquelle est la bonne à votre avis ? (Je vote la 1 et la 3)
Confiserie : Aux États-Unis et dans d’autres pays, un jawbreaker est une sorte de bonbon dur, souvent rond et très difficile à mâcher. Il est conçu pour fondre lentement en bouche, changeant de couleur et de goût à mesure que les couches se dissolvent. En raison de leur dureté, ils peuvent littéralement “casser la mâchoire” si on essaie de les croquer d’un coup, d’où le nom.
Groupe de musique : Jawbreaker est également le nom d’un groupe de punk rock américain, actif principalement dans les années 1980 et 1990. Ils sont souvent associés à la scène punk de San Francisco et sont considérés comme des pionniers du punk emo.
Expression familière : “Jawbreaker” peut aussi être utilisé pour décrire quelque chose de difficile à dire ou à prononcer, comme un mot compliqué.