Chaque mois, je vous livre ma sélection des meilleures pépites indie rock et post-punk pour alimenter vos oreilles exigeantes. La mise à jour de septembre 2024 ne déçoit pas : des sons bruts, énergiques et anticonformistes qui raviront les adeptes de la scène alternative.
Voici un aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans cette édition :
Amyl and The Sniffers – Big Dreams
Le morceau est extrait de Cartoon Darkness qui sortira le 25 octobre via B2B Records / Virgin Music Group. Il est plein d’espoir un peu plus calme que les précédents singles au niveau de la mélodie mais toujours aussi punk dans l’esprit. J’aime beaucoup
Frankie and the Witch Fingers – Bonehead
Avec « Bonehead », Frankie and the Witch Fingers offre une explosion sonore où guitares psychédéliques et rythmes frénétiques se côtoient. C’est un morceau avec des riffs gras comme une raclette au mont d’or et un pont à la limite du noise qui n’est pas sans rappeler les folies musicales de KIng Gizzard. Le solo de guitare à la fin envoie du sax, j’adore.
Pixies et Motoroller
Les légendaires Pixies sont de retour avec « Motoroller », un single qui prouve que le groupe n’a rien perdu de sa créativité. Après « Chicken » et « You’re So Impatient » et Oyster Beds, le groupe continue de nous faire saliver avec un autre single de qualité façon puzzle.
Jamie XX et Waited All Night
Après Dafodil et The Waves avec The avalanches, Jamie continue de se faire plaisir et de nous faire plaisir en réunissant la crème de la profiterole de la musique indé avec Romy et Oliver Sim.
We Hate You Please Die et Automatic Mode
Le groupe français frappe fort avec « Automatic Mode », un titre agressif et frénétique qui mixe punk, garage rock et une bonne dose de provoc. Le groupe rouennais continue d’envoyer du sax pour nous faire du bien aux oreilles. J’aime ce petit break de batterie qui va bien.
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Breath
On termine cette mise à jour avec une touche d’avant-garde. l’OTPMD pour les intimes nous propose une musique folle, entrainante et inventive. “Breath” en est le parfait exemple. Il commence comme un titre de pop cuivré puis sans crier gare de l’est, le refrain devient un post punk vindicatif et redevient à nouveau pop porté par la voix de la chanteuse et violoniste Liz Moscarola. Vous allez adorer
Sinon, j’ai fait une playlist avec que du rock et une avec que de la soul. Elles sont ici et ici, je les mets à jour très régulièrement aussi. Et sinon, voici le dernier épisode de Des chips et des leffes,
Et la grosse playlist avec tenez vous bien plus de 84 heures de musique à savourer. C’est la playlist pour toute ta semaine si tu es insomniaque.