Robocop Kraus revient après 15 ans d’absence avec un single nommé Under control et un nouveau projet.
Robocop Kraus ou le retour du disco punk allemand
Robocop Kraus de disco punk allemand c’était un groupe que j’écoutais quand j’étais en colocation à Poitiers lors de mon année de maîtrise de socio il y a 20 ans. J’ai du écouté “in fact you’re just fiction” un millier de fois.
J’ai vieilli. Eux aussi. Et je pensais que le groupe avait raccroché les guitares et les tournées. C’est donc avec un putain de plaisir que je vois leur retour. Le talent et l’énergie sont toujours la. Under control est une pépite ultra maitrisé, j’adore.
C’est donc extrait de smile, leur prochain album et ça sort le 14 avril prochain chez
bio express de Robocop Kraus :
Le groupe Robocop Kraus est un groupe de rock indépendant originaire de Nuremberg, en Allemagne. Il a été formé en 1996 par les membres Thomas Lang, Johannes Uschalt, Frank Metzger et Roman Maul.
Leur style musical est souvent décrit comme étant influencé par le post-punk, le garage rock et la new wave, avec des éléments électroniques et expérimentaux. Ils ont sorti leur premier album, intitulé “Cabinet of Dr. Caligari”, en 1999, qui a été bien accueilli par la critique.
Le groupe a ensuite sorti plusieurs autres albums, dont “Living With Other People” en 2002, “They Think They Are The Robocop Kraus” en 2005 et “Blitz” en 2009. Leurs albums sont souvent salués pour leur créativité et leur originalité, avec des paroles qui abordent des thèmes tels que la politique, la société de consommation et l’aliénation.