Sebastien Tellier, amoureux pour Summercamp

Amoureux, est la dernière pépite de notre trublion électro barbu, nounours hexagonal céleste, estampillé French Touch, Sébastien Tellier. Slow intemporel, sentimental à souhait, dans la lignée mélodique d’autres œuvres non moins célèbres du même auteur, la Ritournelle en tête bien sûr (quelques exemples ici), Amoureux est une brume de coton digital poussée par une brise printanière sur la pente légère d’une colline verdoyante au printemps venu, vous visualisez ? 🙂


C’est donc sur Summercamp, album collaboratif de Rob et Jack Lahana (non, ils ne sont pas frères, c’est Rob « tout court ») que vous trouverez la caresse musicale de maître Tellier. Sur ce même album, vous y entendrez aussi Gordon Tracks alias Thomas Mars, frontman de Phoenix ou la jolie Fishbach, une pléiade de Feat. fructueuse, éveillée, réunie par ces 2 inconnus reconnus, amis de longue date (Rob est le 6ème Phoenix après le 5ème Thomas Hedlund et Jack Lahana est musicien, compositeur ingénieur, producteur, … membre actif de la French Touch).


Dans la vidéo jointe, clippée par Jamie Harley, réalisateur français très prolifique dans le genre, on voit le long Slow Mo de 2 mariées en train de courir, leurs images incrustées sur une route qui se déroule au milieu d’un paysage rayonnant, les paroles de la chanson qui défilent en Karaoké, rappel au parti pris « Japanimé » qui va bien avec la chanson.
Je vous laisse en profiter, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *