Pas grand monde ne parle de la nouvelle série Marvel, Secret Invasion. Comme la rédac est partie en festival, je me charge du boulot.
Je vous fais le résumé. Les Skrulls sont des extra-terrestres métamorphes (ils peuvent prendre l’apparence de qui ils souhaitent) qui vivent sur la terre depuis 1995. A cette époque, Nick Fury et Capitaine Marvel ont fait la promesse de leur trouver une nouvelle planète à habiter. Ils ont failli à leur promesse. Donc certains dont le grand méchant Gravik joué par Kingsley Ben-Adir ont décidé tout simplement de prendre possession de la Terre avec un plan simple : 1, On déclenche une guerre mondiale, 2, on prend la planète quand elle est vide.
Et pour contrer le plan, on n’envoie pas les supers héros qui sont en vacances ou à la piscine mais Nick Fury, 70 ans avec sa couche confiance.
On nous avait vendu une série d’espionnages, on a eu une version violente de Derrick.
On va commencer par les points positifs, l’ambiance est sombre, bien posée avec une lumière particulièrement réussie. Le réalisateur Ali Selim nous emmène dans une bonne série d’espionnages à l’ancienne avec un excellent Ben Mendelsohn. Par contre, le scénario est profondément ennuyeux. C’est très convenu, il n’y a pas ou peu de rebondissement. Et, quand il y en a, on les a vu arriver à 200 kilomètres. La présence de Cobie Smulders, Olivia Colman (qui doit se demander ce qu’elle fout la) et d’Emilia Clarke ne relève pas le niveau. Nick Fury, est lent, peu sympathique et fatigué. Tout le monde lui en veut et finalement, ils ont raison. A force de tirer sur la corde des histoires Marvel en essayant de simplifier les choses, on passe à côté. Après Miss Marvel et She Hulk, c’est encore le cas aujourd’hui.
Les trois premiers épisodes peuvent aisément remplacer le tour de France pour votre sieste de l’après-midi. C’est bien là, son seul intérêt.