Chaque semaine de décembre, les chroniqueurs vous présentent leur sélection de cadeaux de Noël, au cas où vous seriez en panne d’idées. Cette semaine c’est la sélection poussive d’Alexandre
Nous supposons que notre chère lectrice n’est pas venue jusqu’ici pour s’envoyer nos réflexions théologiques sur Noël, ni pour lire nos 400 pages d’études croisées qui comparent cette fête au dernier salon du Sextoy Pokemon, quant à notre cher lecteur on ne sait toujours pas pourquoi il vient chez nous (mais bisou quand même).
En outre, pour planter le climax, il est important que vous sachiez ce qui se passe en coulisses, dans nos “salles de rédaction” à nous.
Un jour Emy se ramène avec son fameux t-shirt star wars, et là on se dit “tremblez marauds, elle a une idée et elle va nous la dire…”. Au sortir d’un triple-boucle-piqué, et sur un air à la fois léger, désinvolte, voire même (un peu) (faussement) (subtilement) enfantin, que dis-je espiègle, maîtrisé, Emy donc lâche le morceau : “héééé, si on faisait une sélection de cadeaux de noël pour nos lecteurs !!!….”
Voilà. C’est comme ça qu’arrivent les miracles : par la grande porte, sous des airs de fête foraine.
Ça valait le coup d’être dit. Retrouvez sa sélection de la semaine dernière !
Sur ce fait, trêve de fadaises (je n’ai pas écrit Fa Dièse, enfin si, maintenant….), ma liste :
- Musique : coffret Django Reinhardt “Manoir de ses rêves”. Avec ses 26 cds, t’es sûre de ne pas passer pour une radine. Si c’est à ton homme que tu l’offres, pense à un casque parce que le swing-manouche pendant 26 galettes… perso j’adore mais c’est copieux. C’est le coffret ultime des enregistrements studio de Django. En plus, le prix est smooth.
- Cuisine : l’incontournable Marie Chioca et son impressionnante collection de livre de cuisine. Il m’a semblé que “La cuisine bio des jours de fêtes” serait une bonne idée, mais en vrai c’est plus qu’un conseil, courez !
- Alcool : les préjugés sont à distiller avec modération. Dans cette région d’Écosse, les Lowlands, battue par les vents, on produit une de ces douceurs qu’on appelle le Scotch. Vous trouverez plusieurs marques Glenkichie ou Auchentoshan. Rendez-vous chez un caviste, après la lecture de cet élémentaire “how to…” (au fait, méfiez-vous des classements et des « meilleurs whisky de l’année », et lisez cet article de Slate)
- Déco : Mr. Cup, vous connaissez ? Non ? Vous allez l’adorer. Il a bon goût, il est frenchie et excellent designer. Il possède un shop sur un des internets. Je vous conseille un de ses posters ou bien ses cartes à jouer (l’occupation hype de 2017)
- Santé / soin : rasoir de sécurité. Parce qu’on n’a pas tous le louque barbu, ou qu’on va bientôt décider de se re-raser après 3 ans de pause (check), du bon matos s’impose. Et là, la deutsch-kalitat fait référence. Tu vas chez Merkur. Après tu choisis un blaireau et un bon savon. Puis tu nous diras merci tellement la peau de ton mec sera douce.
- Voyage : n’étant pas un grand voyageur, je vous conseillerais néanmoins une région qui m’a marqué : le parc national de Peak District, c’est en Angleterre. À l’Est de Liverpool, pas loin de Sheffield. C’est superbe, c’est bon pour la rando.
- Informatique : gratuit, libre, open source, à jour, bénéficiant d’une forte communauté qui s’entraide, offre Linux autour de toi. On t’avait parlé des 5 raisons de rejoindre cet OS, mais c’était pour pas te faire peur parce qu’il y en a tellement plein d’autres.
Dans un autre registre, celui des metalleux, Hank vous dévoile sa sélection de cadeaux spécial Metal.
Joyeuses fêtes, tchin !