Seo Taiji – Human Dream

Je dois avouer publiquement avoir une réelle obsession pour une partie de la musique asiatique, et en particulier, nippo-coréenne. C’est comme ça c’est la vie, j’adore les chorégraphies kitsches et millimétrées, les ambiances flashys, le look hardrockeur au grand coeur, l’esprit et le style manga. Puis ça m’évite de faire un article très chiant sur notre droit éventuel à critiquer le nouvel album de C.Hondelatte qui est juste… Hum non pardon, on a dit qu’on en parlait pas. Du coup je me permets de partager l’un de mes coups de coeur, sorti l’année dernière, de Seo Taiji qui n’a pas peur de faire du gros son. Dans ce clip, récent et plus pop que ce qu’il a pu faire auparavant, je suis juste devenue hystérique à la vue de la déco et surtout de l’armée de Biomans-danseurs qui balancent de la choré de haute voltige ultra ciselée, même avec les mains.
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de fans de ce genre de son, mais celui-là vaut carrément le détour. D’autant plus que musicalement ce n’est pas du tout sans intérêt. Si la ligne de chant n’est pas révolutionnaire, en revanche la partie rythmique est bien plus originale et mixe des passages electro/drum’n’bass avec des moments beaucoup plus rock sans que ça fasse collage. Et d’une manière générale c’est exactement le genre de morceau improbable qu’on n’ose pas faire de par chez nous, parce que ça paraît tellement débile, alors que c’est tellement drôle.
A développer en tous cas pour les fans de gros rock, et de violent bougeage de cheveux !
Et puis si vous le permettez, très prochainement mon fétichisme pour les groupes de filles de pop japonaise #obsession°2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.