SLIX balance « Sick » : un rock brut

Les Écossais de SLIX dont je vous avais déja parlé reviennent avec « Sick », une pépite sonore qui capture toute la furie de leurs concerts et la projette en pleine face. Guitares nerveuses, basses sombres et un chant habité de colère : le groupe transforme son dégoût du monde actuel en un hymne abrasif et fédérateur. Une vraie déclaration de guerre aux puissants et aux injustices.

« Sick », le single qui annonce un live

Slix préparent une date explosive à Glasgow le 11 avril (pourquoi je vous annonce la date, vous n’allez pas claquer votre empreinte carbone pour un concert). Un concert qui s’annonce furieux, avec la première performance de « Sick » et d’autres inédits qui risquent de secouer les murs. Je sais pas vous, mais j’aime beaucoup la voix, il y a quelques choses des débuts de Placebo dedans (au début, pas maintenant) vous ne trouvez pas ?

A propos du morceau, le groupe explique : « On voulait capturer l’énergie brute de nos lives en studio, et on n’avait jamais vraiment réussi… jusqu’à ‘Sick’. On a hâte de le jouer sur scène, surtout pour notre concert à Glasgow ! » Perso, ça me donne hate qu’ils viennent en France, pas vous ?

Slix – La fureur post-punk de Glasgow

Nés dans les ruelles sombres et pluvieuses de Glasgow, Slix est un groupe post-punk qui transpire l’urgence et la rage juvénile. Composé de cinq membres aux influences puisant dans le punk, le garage et le chaos organisé, le groupe s’est forgé une réputation avec des concerts énergiques où chaque note semble vouloir exploser les murs.

Leur style ? Un son brut, abrasif, porté par une basse qui cogne, des guitares hargneuses et un chant habité, à la limite de la rupture. Leur cover furieuse de Gimme, Gimme, Gimme (A Man After Midnight) d’ABBA leur a valu une belle mise en lumière, transformant ce hit disco en un hymne fiévreux taillé pour les nuits sans fin.

Encore underground mais bouillonnant de potentiel, Slix s’inscrit dans la lignée de Shame, Fontaines D.C. ou The Murder Capital : un rock nerveux, sans concession, prêt à faire trembler les salles et les cœurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *