SurPrice balance un post punk sucré et russe avec « Sweet »

Le jeune groupe russe SurPrice débarque avec Sweet, un tout premier single qui transpire les années 80, basse claquante, claviers nerveux et une ironie froide qui ferait sourire Ian Curtis ce bel homme parce que le post punk est partout, comme la bonne musique d’ailleurs.

“Sweet”, un premier single post-punk entre ironie, nostalgie 80’s et réflexion sur le prix du rêve

Sweet détourne le proverbe anglais no sweet without sweat (pas de douceur sans effort) en no sweet without sweet, clin d’œil à la dualité entre rêve et réalité. On te dit pas de douceur sans effort mais quand tu taffes pour un demi smic, les douceurs, tu les vois jamais.

Pour l’instant, le groupe n’est qu’en ligne et n’exclut pas de sortir du post punk pour aller dans d’autres genres. Mais il souhaite garder leur côté contestataire. Alors oui, en Russie, c’est un peu complexe mais ils feront avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *