J’ai découvert Tha Trickaz en 2009 car ils tournaient sur les events Quiksilver, suite à quelques vidéos je me suis empressé d’acheter l’EP qu’ils sortaient : The Cloud. Et je n’avais vraiment pas été déçu, je l’écoute toujours régulièrement.
Un exemple de ce que cela donne en live :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HYeMxUCjCIU]
Les 2 français reviennent aujourd’hui avec leur premier album : Cloud Adventure. Toujours dans un style mélangeant Hip-Hop et Dubstep, l’album s’écoute d’une traite et très franchement aucun morceau ne m’a déplu, chose rare.
Évoluant toujours dans un univers aux sonorités asiatiques, il suffit de fermer les yeux pour se croire dans un manga. Car Tha Trickaz conçoivent leurs morceaux pour les mettre en image, ils ont bossés dans le passé sur divers clips et films.
La multitude des featurings présents sur Cloud Adventure varie l’orientation de chacun des morceaux mais une vraie cohérence existe dans cet album. Tantôt résolument Hip-Hop comme sur : Till It Hurts avec le rappeur Non Genetic, tantôt très Dubstep comme sur : Saîgon To Paris avec la participation de la violoncelliste Luce (morceau déjà présent dans The Cloud)
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/5381398″]
L’album est composé de 10 morceaux et est sorti le 09 mai, si vous aimez les quelques extraits alors n’hésitez pas et foncez !
Tha Trickaz – Cloud Adventure (Lp) « Anotherwhiskyformisterbukowski
[…] beau @henerik vous avait parlé de Tha Trickaz et de la sortie prochaine de l’album dans ce post. Il est sorti, il y a peu et dispo sur soundcloud donc bonne écoute fidèle lecteurs, lectrices […]
Chinese Man – Miss Chang (Tha Trickaz Remix) | Anotherwhiskyformisterbukowski
[…] Trickaz dont je vous ai déjà parlé içi s’est attaqué à Miss Chang et le résultat est comme à l’accoutumée, excellent ! A […]