The black keys reviennent avec l’excellent Wild Child

Patrick Carney et Dan Auerbach aka The black keys envoient Wild Child, un nouveau single pour tartiner ta journée de riffs

Il y a quelques années voir une décennie, un single de The black keys engendrait une avalanche d’articles de presse et des commentaires par tonneau sur les réseaux sociaux. Gros label, gros moyen, le rock encore un peu à la mode. En 2022, il y en a beaucoup moins (à part Oui FM à l’heure ou j’écris ces lignes). Pourtant, le groupe n’a presque pas bougé. C’est toujours rock et l’alchimie entre le duo fonctionne comme aux premiers jours. Soyons clair, ce Wild Child envoie plus de tofu qu’un salon du végétarien, plus de quatre quarts qu’un boulanger au salon du diabète. Le duo ne se moque pas de nous avec un banger blues rock addictif.

Sur ce morceau, le groupe a invité Greg Cartwright (du groupe Reigning Sound) et Angelo Petraglia ( de king of leon). On invite les copains, on se fait plaisir et en plus on donne une dose de kiff aux fans (comme moi). Que demander de plus ?

C’est donc extrait de Dropout Boogie qui sortira sur Easy Eye Sound, le label de Dan Auerbach, le 13 mai 2022 soit environ 20 ans après leur premier album. Le temps passe vite, mais les bons riffs restent.

the black keys
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.