5 nouveautés musicales pour se faire du bien avant la prochaine guerre mondiale #30

C’est samedi et comme tous les samedis sur le blog, on écoute les nouveautés musicales de la semaine

Et cette semaine, on commence nos nouveautés musicales avec The chats. The chats est un groupe de punk qui envoie du poney et ils le prouvent avec un nouveau guitariste et un nouveau single nommé Strugh by lightening.

King Gizzard and The Lizard Wizard nous propose dix-huit minutes de guitares fuzz et psychédélique. C’est leur première production ensemble en vrai et pas chacun chez soi.

Belle and Sebastian a mis en pause la promo de son prochain album pour sortir à la place d’un second single, If they’re shooting at you. Il s’agit d’un morceau qui parle de ce que cela fait de vivre entouré de violence. C’est un appel à la paix et évidemment, ça parle de la guerre en Ukraine. Le titre est illustré par des artistes et des photographes ukrainiens.

J’ai déja parlé de Bodega à plusieurs reprises. Mais hier sortait leur album Broken equipement et comme il est excellent, un rappel s’imposait. Voici donc Doers ci dessous et le lien vers leur bandcamp.

Superorganism était arrivé de nulle part il y a trois ans. Le super collectif d’artiste revient par la porte de derrière avec Teenager en featuring avec CHAI et la francaise PI JA MA. C’est pétillant et coloré.

Et si tu veux écouter d’autres nouveautés musicales autres que Patrick Bruel, c’est par la. Je t’invite également à écouter notre podcast des chips et des leffes. Il est dispo sur toutes les plateformes de streaming avec plusieurs formats : sans l’interview, uniquement l’interview ou toute l’émission. Le dernier épisode parle de bretagne et de rock. Et en bonus, toutes nos playlists sont ici et écoutable sur toutes les plateformes de streaming du monde entier.

nouveautés musicales
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.