Tiger King : Le mauvais rêve américain

Tiger King

En 2020, il y a deux fois plus de tigres en captivité aux États-Unis que de tigres à l’état sauvage dans le reste du monde.

Partant de ce constat, il était intéressant de faire une enquête pour comprendre comment fonctionne le trafic d’animaux sauvages outre Atlantique. C’est comme ça que « Tiger King » est né. Mais la réalité va largement dépasser la fiction.

Cette série-documentaire est peuplée de personnages hauts en couleur. Pas un pour rattraper l’autre. C’est bien simple, on a l’impression que ce sont des acteurs. Que tout est faux. Et pourtant…

Un dirigeant de zoo excentrique, amoureux des tigres autant que des armes à feu et qui menace de mort les défenseurs de la cause animale ; son concurrent et néanmoins ami qui est tout autant un gourou, entouré de ses nombreuses femmes et maîtresses, qu’un dresseur d’animaux sauvages ; Une femme très peace and love qui voue sa vie à la défense de ces gros chats sauvages, avec l’argent d’un mari multimillionnaire mystérieusement disparu et dont elle est soupçonnée d’assassinat ; Un ancien baron de la mafia qui rentre dans la danse après avoir échappé à 120 ans de prison ; Un arnaqueur professionnel qui vole le zoo (ouais ça paraît dingue dit comme ça) ; Une soigneur qui se fait arracher le bras par un félin pendant le tournage ; Un jeune type qui se suicide sans le faire exprès (si si c’est possible)…

Bref, je vous présente Joe Exotic et ses « amis » dans « Tiger King », le mauvais rêve américain.

https://youtu.be/0ArGOsXBjQ0

1 Comment

  • Pirvox
    Pirvox

    Série de malade ! Comme tu dis, des fois on crois vraiment que c’est faux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *