Non aucune tournée de Daft Punk, aucune date, aucun live, aucun alive, aucun album ne sont prévus en 2018 pour l’instant mais on vous préviendra, soyez en sur.
Daft punk n’a plus donné signe de vie culturelle depuis la sortie de Random access memory en 2013. On y avait un peu cru l’année dernière. On avait même pensé à une tournée mais le groupe avait rapidement rien annoncé et on avait commencé à rien espérer. Aujourd’hui j’ai même pas espéré en voyant que c’était des gens des Inrocks. J’ai juste dit : “Oh tiens, ils veulent faire du buzz”. Bon la je viens de voir que ça a été repris par beaucoup d’autres journalistes qui ont fait des articles rapidement sans vérifier. C’est normal (ou pas), c’est pour être bien référencé sur google news et faire du clic. Nous on y est pas. On s’en fout.
Et si c’est repris par l’un, l’autre se dit c’est bon. Les réseaux font le jeu du partage (c’est les daft quand même). Ça fait un sujet pendant une matinée dans les rédac basé sur rien. Plus un checknews ou un décodeur dans la soirée, la boucle est bouclée. L’info arrivera sur facebook dimanche. Pas mal pour une connerie d’étudiant sur Discord, hein. Et ne vous dites pas qu’avec ce qui s’est passé, ça recommencera pas demain. Attendez 15 jours et vous pouvez remettre 10 euros dans la machine, je vous le garantis.
Et sinon pour les Daft, comme on dit. Plus le temps passe et plus il est possible qu’un album se rapproche.