Twitter lance engage pour les influenceurs et les célébrités et se démolit lui-même

Twitter lance engage, une application pour les « créateurs,  influenceurs et personnalités publiques ». 

Le concept d’ Engage est simple : il s’agit pour ces gens connus de pouvoir faire le tri entre ses différentes mentions mais aussi mieux évaluer ses campagnes et ses tweets :

engage engage

L’idée c’est surtout de pouvoir répondre à ses fans les plus loyaux et aux autres gens connus. C’est comme un filtre pour faire le tri entre ses mentions. OH PUTAIN MERDE DES GENS ME PARLENT. Oui c’est le principe du réseau social mon cher. On notera que l’appli est ouverte à tout le monde même si ça semble peu pertinent si tu as 10 followers.

Sauf que ça défonce le concept de twitter soit des gens qui se parlent entre eux riche ou pas, célèbre ou non avec la possibilité d’avoir une réponse de sa star favorite ou du maire d’une grande ville. Le lissage des statuts et ben c’est mort. Il n’y a plus d’égalité et les comptes sur engage seront plus des pages fans  de facebook qu’autres choses.

Twitter cherche à ressembler à facebook et c’est dommageable. Il n’écoute pas ses utilisateurs qui pourtant adorent ce réseau et ça c’est pas bon pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.