En tant que responsable de ce merveilleux site, j’ai en charge de vous donner les résultats de nos WHISKYOFTHEYEAR 2018
En fait, on devait faire d’autres catégories mais on est quand même un troupeau de feignasses. On a préféré boire des coups, désolé. Vous remarquerez aussi qu’on est presque le seul site à vous demander votre avis. Tout part en couille ma bonne dame.
Bref, jean michel, emmène les enveloppes, on va donner les résultats, les gens doivent aller manger la galette avec leurs collègues du bureau.
Le prix du livre de l’année est ainsi attribué à 4321 de Paul Auster ! L’auteur américain de la trilogie New yorkaise joue avec les codes de la littérature dans une oeuvre immense et magistrale. C’est de la grande et belle écriture et, surtout, comme c’est long, ça peut vous éviter de lire le nouveau Houellebeck. Et, aussi, ça vous évitera d’avoir à entendre le point de vue sur l’actualité littéraire de la part de votre beau frère Bruno, le temps qu’il le liste. C’est publié chez Actes Sud et on vous conseille vraiment de le lire.
Le prix de l’album de l’année revient à Theo Lawrence and the hearts et le grand homemade Limonade. J’ai ardemment demandé nos lecteurs de voter pour eux et le groupe francais l’emporte avec 68.4%. C’est presque un plébiscite ! Cet album est vraiment à tomber par terre et je vous recommande de l’écouter.
Et pour terminer, le tweet de l’année est attribué à @Vestalles, ce bel homme avec 54.9% des voix devant Moche mais Lucide. Ca tombe bien, il nous avait menacé d’un procès si par malheur il ne gagnait pas. Je vais pouvoir mettre l’argent mis de coté pour l’avocat dans une caisse de Whisky. Ah, et je crois qu’on peut le dire maintenant, son tweet restera dans les annales (désolé).
Ma grand-mère, 97 ans, qui me dit qu’elle comprend tout à fait que deux hommes puissent “éprouver une forme d’amour mutuel et échanger des gestes tendres” ❤
La petite naïve, j’ose pas lui expliquer qu’on s’encule un peu quand même aussi.
— damian™ (@vestalles) 27 février 2018
Et merci encore à nos lecteurs pour leur vote, vous êtes géniaux.