1H ! Voilà le temps qu’il faut pour avoir entre les mains le fameux Whopper. Qui aurait imaginé patienter autant de minutes pour un burger ? L’engouement pour l’ouverture du Burger King de Lille a dépassé toutes les attentes des morts de faim…
Généralement, on va manger dans un fast-food lorsque le temps nous échappe. Ce n’est malheureusement pas le cas chez l’enseigne américaine. Les clients sont prêts à attendre longtemps, très longtemps pour déguster un burger digne de ce nom.
À première vue, la file d’attente semble insurmontable, voire interminable. J’y vais ou j’y vais pas ? À l’entrée, un « vigile » fait la circulation et voit défiler les affamés les uns après les autres. Mais attention, une fois le premier level passé, ne criez pas victoire trop tôt… Un deuxième round vous attend patiemment aux abords des caisses avec une dizaine de personnes postées devant vous pour commander. Je n’évoquerai même pas les quelques veinards qui vous coupent la chique en toute impunité grâce à une appli lancée par la marque.
Mais le jeu en vaut la chandelle. Assis, vous admirez votre burger délicatement emballé dans un papier. Première impression ? La tâche sur la chemise blanche ne prendra pas le dessus pour une fois… Des tomates fraîchement découpées et un steack cuit à point vous dévorent alors des yeux. Huuummm vous vous dites !
Tout compte fait, quelle est la véritable différence avec un McDo ou un Quick ? Certains vous diront la cuisson… D’autres vous sortiront l’esthétisme d’un vrai burger… Que nenni, au final vous le mangez en 3 min top chrono, qu’il soit bon ou mauvais.