Malgré un nom pas facile à prononcer, le jeune musicien de chez nous est déjà au sommet.
Après une décennie d’EP, Worakls nous avait livré en 2019 un premier album au titre évocateur : Orchestra. En effet, l’artiste mélange techno, house et musique classique. Il saupoudre, touille, laisse mijoter, et paf ça te rentre direct dans la tête, ça descend jusqu’aux pieds tout en te hérissant les poils au passage.
Puissance du rythme, puissance des émotions : le co-fondateur du label Hungry Music sait marier le meilleur des deux mondes, électronique et symphonique. Sans exagérer le côté boum-boum, comme le font certains remixes qu’on a pu entendre chez d’autres. En 2021, ce polyglotte de la musique connaît une période faste puisqu’on l’a vu bouger les dancefloors à Moscou et collaborer avec une compositrice taïwanaise sur l’envoûtant morceau Inked :
Et pas plus tard que le week-end dernier, Worakls a illuminé la tour des laboratoires Roche, à Bâle en Suisse. Une installation son et lumière en collaboration avec l’orchestre symphonique de la ville. Frissons et violons à tous les étages !