Bonne nouvelle et il en faut, l’évenement Z Event 2020 a défoncé son record en récoltant 5,7 millions pour Amnesty International
Mais c’est quoi le Z Event 2020 ? Et bien c’est un peu comme le téléthon mais pour une autre cause et avec des streamers de jeux vidéo. Une grosse trentaine des stars du jeu vidéo en France ont ainsi joué, interagi et effectué des défis en live sur Twitch appelant leur communauté à filer du blé de vendredi à dimanche.
Et ça fonctionne. Ça fonctionne tellement bien qu’après avoir éclaté le record mondial l’année dernière, ils ont remis le couvert cette année avec plus de 5 millions d’euros.
Bravo donc à Maghla, Trinity, Fanny, Jiraya, Gom4rt, Domingo, le Joueur du Grenier, Squeezie, MisterMV, Antoine Daniel et les autres et encore bravo aux organisateurs Montpelliérains Adrien Zerator Nougaret et Alexandre Dach Dachary. Et je ne veux plus jamais entendre que les jeux vidéo ne servent à rien ou que Twitch est inutile. Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ou que vous n’êtes pas clients que c’est nul. Hydratez-vous.
#ndlr : C’était un message de la ligue de la bonne nouvelle.