Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

Apero // Gimlet

samedi 21 mars 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Apero // Gimlet

Le gimlet est le cocktail que la marine royale britannique aurait inventé pour forcer ses marins à consommer le citron qui leur permettait de lutter efficacement contre le scorbut, qui est comme chacun sait une maladie due à une carence délétère en vitamine C.

gimlet_shaker

Shaker ou cuillère, base gin ou vodka, avec des citrons verts frais ou du cordial, la seule chose qui ne change pas dans le Gimlet, c’est sa recette: 1/3 lime + 2/3 spiritueux.

Gimlet

Cela dit, la vraie recette qu’on te sert dans les pubs anglais et qui est, à mon sens la meilleure, c’est ce qu’on appelle également le Gin & Lime: 1/3 Rose’s Lime Cordial + 2/3 Gin, servi dans un verre baquet, avec de la glace et remué à la cuillère.

D’ailleurs, Raymond Chandler himself en disait

“A real gimlet is half gin and half Rose’s lime juice and nothing else. It beats martinis hollow.”

Rose's Lime Cordial

Le lime frais (surtout celui vendu en France) est très acide et donne un mélange un peu trop sec. Contrairement aux limes frais, le Rose’s Lime Cordial est un petit peu sucré, ce qui va apporter au cocktail une touche acidulée et de la rondeur. Hélas, le Rose’s Lime Cordial ne se vend pas en France, il faut donc l’acheter outre Manche…ou chez ton ami Amazon.uk.

 

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.