Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le Metal est entré dans ta vie (mais tu avais rien demandé)

samedi 21 mars 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Le Metal est entré dans ta vie (mais tu avais rien demandé)

Le metal est entré dans ta vie. Tu ne l’as pas vraiment choisi, parce que tu ne fais pas (encore) partie des 10% de fans de metal que compte la population française. Et a priori quand on te demande quelle musique tu détestes par dessus tout, tu as envie de répondre…le metal. Cette musique de gros bourrins buveurs de bière, qui savent que beugler comme des crétins et montrer leur cul au petit journal, de satanistes qui mangent des chauves souris, se peignent en blanc et font des sacrifices de vierges, des messes noires et dieu sait quoi encore….

Le metal est entré dans ta vie comme une mauvaise grippe, un courant d’air, et il a fait peur au chat…

Mais peut-être t’es tu pris à la musique forcément très entraînante, peut-être t’es tu dit qu’ils n’avaient pas l’air si tarés ces gens-là. Enfin, pas plus que la moyenne.
A y regarder de plus près, tu as même reconnu ton banquier dans le lot. Tu as un peu changé d’avis, tu t’es dit que ces gars là sont somme toutes des gens comme toi…des gens qui voient dans la musique un échappatoire ou le dernier espace de liberté qu’on ne leur ait pas encore confisqué. Le jour ils triment avec toi…métro, boulot etc…mais quand vient le moment de lâcher la pression, ils redeviennent les grands enfants qu’ils n’ont jamais cessé d’être et retrouvent le plaisir primal de musiques électriques et de grosses guitares, d’une bonne bière entre copains et d’un petit mosh pit….

Et en plus, d’après le sociologue Gérôme Guibert “Le Metal donne à ses fans une forme d’énergie face à l’adversité”….Tu vois, raison de plus pour se décrasser les cages à miel avec de la musique un peu charpentée!
Fonce donc chez ton disquaire ou vas piocher dans la liste de 3450 review sonorisées, réalisée par le webzine Metal Impact.

Mais si tu ne comprends rien à toutes ces foutues catégories qui font la richesse du Metal mais aussi, il faut bien le dire, rendent les choses un peu compliquées, tu peux commencer par ce TOP 10, Le metal expliqué à mon fils du site Topito, mais t’es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre!

Keep Calm and listen to metal

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.