Christian Scott le trompettiste magique

Stretch Music, le nouvel album de Christian Scott, le trompettiste de

New Orleans est une merveille

Christian Scott est un prodige de la musique jazz. Il a gagné plein de récompenses dont on se fiche eperdumment. Le plus important c’est que Christian Scott travaille au corps le jazz. Dans Strech musique, il transforme et malaxe les codes. Il intègre la musique contemporaine, la pop, le hip hop, l’electro dans un jazz global, metissage de tout ces genres.

Pourtant le natif de la Nouvelle Orléans ne rentre pas dans un free jazz destructuré, on reste sur une composition classique mais efficace. Il préfère les petites touches et les nuances. Par exemple, si tu écoutes Liberation over Gangsterism, il y a un coté electronique, comme si la flute faisait une loop pleine de BPM. Tu suis ?

Le son de Christian Scott est bouillonnant, lyrique. On aime se perdre dans son jazz fusion pour rêver un peu et surtout prendre un plaisir monstre.

J’ai un crush pour la batterie sur cet album. Elle est légère mais toujours en mouvement. Elle est présente presque tout le temps pour agrémenter la trompette de Christian. Essaye de te concentrer juste sur cet instrument. Tu vas adorer.

Christian_Scott  le 3 Novembre en concert à paris https://www.facebook.com/events/989544881064609/

Les autres musiciens sur l’album

Elena Pinderhughes – Flute
Braxton Cook – Alto, Straight Alto
Corey King – Trombone
Cliff Hines – Guitar
Lawrence Fields – Piano, Fender Rhodes
Kris Funn – Bass
Corey Fonville ? Drums, SPD-SX pad (tracks 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10)
Joe Dyson Jr. – Pan African Drums, SPD-SX (tracks 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *