Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Pipeau et sac à dos #2 la Nouvelle Zélande

samedi 7 novembre 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Pipeau et sac à dos #2 la Nouvelle Zélande

nouvelle-zelande

Pipeau et sac à dos, la rubrique du blog qui te fait découvrir la musique d’un pays.

On te fait aujourd’hui découvrir la Nouvelle Zélande, la  nouvelle terre des mers, pays du Commonwealth peuplé de descendant d’ancien écossais, de Maoris (et de hobbits). Elle se compose de deux iles : l’ile du nord et l’ile du sud. Bravo les gars pour les noms singuliers. Les premières habitants de l’île sont des polynésiens, arrivés vers le 12ème siècle. Les européens arrivèrent au 17ème. Ensuite, histoire coloniale classique, on fait un traité, du commerce, on fout les natifs dehors et les européens s’enrichissent. Ensuite, les anglais laissent leur indépendance au pays qui reste malgé tout une monarchie constitutionnelle avec Elizabeth dans le coin. Pour se venger les neo zelandais on décidé d’avoir une économie florissante avec un taux de chomage super bas et de foutre une branlée à tout le monde au rugby. Ca c’est pour la partie historique

On commence tout de suite notre tour par le fameux label Flying Nun Records qui regroupe la indie rock de l’île depuis plus de 30 ans.

On y écoute le langoureux Grayson Gilmour dans Silence & Youth

On découvre le groupe d’Auckland (tout au noir de l’Ile) Ghost wave que j’aime bien fort aussi dans le style pop rock

Sur le label Lil’ Chief Records, celui de Princesse Chelsea, il y a le groupe de pop foutraque Sheep, Dog & Wolf

Ensuite on change complètement de style avec le beatmaker Trillion, véritable compositeur touche à tout. Il enchaîne les projets hip hop et musique expérimental.

On se pose avec Doprah, de la musique electronique légère et classe

Alors évidemment si je te parle pas des deux gros groupes ou zicos de Nouvelle Zélande soit Fall out boy (bon oui ça on aime pas) et Lorde que j’aime bien. Pour le reste j’ai fait une playlist

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.