On met du funk dans ces oreilles avec Professor Vicarious de Scary Goldings en featuring avec John Scofield
Quand tu mets des musiciens talentueux sur la même scène, ça donne toujours quelques choses de bien
D’un côté, nous avons le collectif funk, la chaine youtube plus douce que la plus douce de tes copines Scary Pockets. Fondé Ryan Lerman, Jack Conte et un collectif de Los Angeles, le groupe reprend des classiques musicaux à la sauce funk depuis plusieurs années. Ils totalisent 300 reprises et 200 millions de vue.
De l’autre, nous avons le grand Larry Goldings, claviériste jazz qui a travaillé avec, excusez-moi la liste est longue, je ne vais pas tous les citer : De la soul, Norah Jones, Sia, Beck et Tracy Chapman. Et encore, de l’autre, nous avons le légendaire John Scofield, une légende (j’ai dit deux fois légende, mais il mérite) de la guitare qui a collaboré avec Miles Davis, Jaco Pastorius. il a des dizaines d’albums à son actif, des dizaines de récompenses. Sa discographie Wikipédia fait trois pages entières de l’internet mondial. C’est impossible de résumer sa carrière en quelques lignes donc je vais m’arrêter la.
Vous mettez tout ce beau monde ensemble et vous avez le live de Professor Vicarious extrait du projet commun de Scary Pocket et Goldings et vous avez un son génial avec beaucoup de groove à l’intérieur.
C’est extrait de leur premier album live qui sortira en septembre prochain. Il a notamment été enregistré à Jazz A La Villette à Paris. Je vous tiens au courant, ça va être bien.