Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Comment on devient Larusso

mercredi 2 mars 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Comment on devient Larusso

Est-ce que Larusso est devenue rousse pour coller à un pseudo accrocheur ou bien son pseudo lui vient-il de sa flamboyante tignasse ?

Sans avoir jamais écouté (volontairement) la moindre note de Larusso, je sais pourtant à quoi elle ressemble. Cette permanente caniche rouge éclatant lui sert de carte de visite alors que la chanteuse ne vend plus un caramel depuis une grosse décennie. Dans la variété internationale, les choix capillaires ne sont pas neutres, bien qu’ils n’aient a priori aucune incidence sur le talent de leurs propriétaires, ils les distinguent de la vaste concurrence. Desireless aurait-elle eu le succès qu’on lui connait (un succès, certes plutôt éclair) sans sa vertigineuse brosse blonde ? Plus de 25 ans après que Voyages Voyages ait définitivement quitté les ondes, parlerait-on toujours de la chanteuse sans cette coiffure ? Larusso joue dans la même catégorie.

De Laetitia à Larusso

A en croire le blog 100% Star feuj (ça ne s’invente pas), Larusso a choisi son nom de scène en fonction de sa coiffure. Et non l’inverse. Plus précisément (c’est rigolo, tu vas voir), la chanteuse a choisi ce surnom car tout le monde l’appelait “Zora la rousse” ! La semaine dernière, je parlais des Barbapapa, ce dessin animé qui a bercé les tendres années des quadras. Et maintenant, voici venir le temps de Zora, cette série culte de Récré A2 qui a bercé la pré-adolescence des mêmes quadras.

Larusso

Zora la rousse (Die Rote Zora und Ihre Bande) est une série télévisée germano-helvético-yougoslave en treize épisodes de vingt-six minutes diffusée dans Récré A2 à partir de janvier 1981 et dont le générique s’est gravé dans les coeurs et dans les têtes… Je te le repasse au cas où.

Trois points communs notables entre Larusso et son modèle : la couleur rousse d’abord, une carrière relativement courte et une renommée, reposant sur ladite couleur, qui les identifie aujourd’hui encore. Comme quoi, ce pseudo était plutôt bien trouvé!

De Larusso à Laetitia Larusso

Aujourd’hui, Larusso n’est plus rousse et les bouclette de mérinos ont cédé la place à une coupe lisse bien sage. Bien que son actualité musicale soit plutôt calme, la chanteuse n’a pas renoncé à son célèbre nom de scène, mais elle y a collé son prénom. Ce qui est tout de même plus harmonieux que de s’appeler Labruno…

Larusso

On termine avec un clip de Simply Red, parce que bien avant Larusso, un roux frisé avait déjà choisi un nom de scène en rapport avec sa tignasse…(et un clip délicieusement années 90 pour mettre un peu de soleil dans ta journée grise)

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.