Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Pourquoi James Bond doit devenir Jane Bond.

lundi 23 mai 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Pourquoi James Bond doit devenir Jane Bond.

Je milite pour que le prochain James Bond soit une femme, une jane bond.

Tout est parti d’un tweet de Gillian Anderson suite à un vote des internautes la désignant comme l’actrice idéale pour être le prochain James Bond. L’idée n’est pas bête et même plutôt intelligente.

James Bond c’est le héros sans peur et sans reproche qui séduit toutes les femmes tandis qu’il sauve le monde. Il a un pouvoir de séduction qui frise l’absurde. Je vous rappelle que dans le dernier opus, il séduit Monica Bellucci, la veuve de la personne qu’il a tué, environ 5 minutes après leur rencontre. Tu peux rien faire en terme de level, c’est le mec qui a des rendez vous Tinder sans avoir téléchargé l’appli.

Par ailleurs, cela fait plusieurs années que les James Bond sont devenus des films sans idées, sans envie. Ils sont fait pour être fait. C’est l’antithèse de la création. Les scénarios sont fades, plein de raccourcis. Les personnages sont bâclés. Il y a longtemps que la recette mettre des filles et des cascades est éculée mais c’est pas grave, continuons. Il y aura toujours deux ou trois spectateurs pour rentabiliser le film avec un bon budget com.

boring

C’est la que l’idée d’une Jane Bond prend son sens. Il serait temps de dépoussiérer le genre en faisant un vrai film d’espionnage ou la femme n’est pas un trophée de chasse. Il faut casser les codes, changer. Nous sommes en 2016 et les histoires de Fleming méritent un coup de neuf.

Je ne rentre pas sur le terrain féministe. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour t’en parler de façon intelligente.

En revanche en terme scénaristique, je sais qu’il est important de donner au personnage principal des choix à faire dans des situations conflictuels ou difficiles.C’est ça qui donne une bonne histoire : des choix, des changements, des cliffhangers. Avec James, il est clair que le sujet est tari depuis plusieurs années. Avec Jane, les choix peuvent être nouveau et les situations différentes. Daniel Craig a choisi d’arrêter, c’est le bon moment pour se renouveler.

Non ?

good idea

jane bond

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.