Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

A la recherche du sample parfait Ahmed Wahby / Harguetni Eddamaa

lundi 21 janvier 2019 - Commentaire : 0

Accueil » A la recherche du sample parfait Ahmed Wahby / Harguetni Eddamaa

On ira finir nos jours Là-bas en écoutant Ahmed Wahby

Ahmed Wahbi  est un chanteur algérien des années 60. Il a contribué à la création du genre musical nommé El Asri. Alors j’ai cherché ce que c’était mais je n’ai pas trouvé une définition que je puisse vous expliquer correctement. Tout ce que je peux dire, c’est que l’artiste a largement puisé dans le style oranais, sa ville natale. Il a aussi aidé le FLN pendant la guerre d’Algérie en rejoignant la section cultureLe titre « Harguetni Eddamaa »  signifie la larme m’a brûlée et le moins qu’on puisse dire, c’est qu”il y a de la mélancolie dedans.

C’est le sample de Tonton du bled du 113 samplé par le grand DJ Mehdi. C’est l’occasion de vous dire deux choses. Le premier c’est que, quand même ce groupe c’était du lourd. La seconde c’est que l’utilisation de ce son tradi algérien démontre bien la volonté de creuser un maximum pour trouver le sample parfait. Du coup le prochain que j’entends dire que dans le hip hop c’est des abrutis, je lui mets une tartine de phalanges.

Allez monte Bilel

 

Ahmed Wahby

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.