Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour vient sauver la chanson française !

vendredi 4 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour vient sauver la chanson française !

Et oui ! Le titre est osé, mais, pas de panique, on reste bien loin du putaclic. L’artiste d’aujourd’hui fait bien partie de ceux qui luttent pour que la langue de molière reste chantée convenablement. Depuis quelques temps déjà, des noms comme Bashung, Sheller ou Jonasz ont laissé place à, soyons francs, une merde infâme sans âme. Histoire de ne brusquer personne, on ne dévoilera aucun nom. Ce n’est pas pour autant que les bacs référencés “Chansons française” se vident. Une avant-garde voit le jour et continue d’œuvrer et de sauver l’honneur. Ces héros des temps modernes font tout leur possible pour redonner à la chanson ses lettres de noblesses.

Pour finir la semaine en beauté, on se penche sur Violette fleur bleue. L’artiste fait son entrée sous les projecteurs avec un premier EP annoncé pour la fin de l’année. Le premier titre – Imperméable –  s’annonce comme une déclaration d’amour à l’envers. Fruit de ruptures, histoires difficiles et nouveaux départs, les paroles sonnent comme une réinitialisation. Après toutes les merdes qu’on se prend dans la tronche, on finit toujours par se relever plus fort. Au final, on le dit souvent, c’est en sciant que Léonard de Vinci. Ha Ha…

Si Violette voulait être normale et qu’elle ne visait rien de spécial, avec ce premier titre, elle réussit un joli tour de force et promet de très belles choses pour la suite. Imperméable porte très mal son nom, parce qu’une fois qu’on l’a écouté, on se laisse transpercer sans le moindre soucis. Il faut dire qu’on retrouve un des membres du duo Bleu Toucan. Ce même binôme qui avait avoué, en interview, être amoureux des trucs purement poétiques et naïfs pour que la musique soit source d’émotion. Une envie que l’on retrouve sur ce titre.

Certains passeront peut être au travers de la pluie et resteront imperméable à la musique et la voix de Violette, mais franchement, nul ne pourrait contredire le fait que sa douce voix ne se mélange pas à la mélodie (Nelson (Monfort)) pop du morceau. Au final, Imperméable est un morceau à la puissance tubesque et la suite de l’EP s’annonce tout aussi belle. En plus de ça, c’est un de ces morceaux qui font que notre ami à moumoute restera toujours amoureux de notre langue.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.