Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Whisky Zap #3 / 5 séries pour flipper à la fraîche

lundi 28 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Whisky Zap #3 / 5 séries pour flipper à la fraîche

Votre blog préféré vous a concocté un programme pour binger/ flipper toute la nuit d’Halloween.

Oubliez les squelettes et les citrouilles ! Cette semaine, on parle des vrais trucs qui font peur: invasion extraterrestre, montée du fascisme, violence sociétale et paranormal.

 

La Guerre des Mondes – 8 épisodes d’1h (Canal+)

La preuve que les Européens ne sont pas en reste en terme de série à grand spectacle. Même si cette nouvelle adaptation d’H.G. Wells se focalise plus sur la survie des rescapés que sur l’attaque en elle-même.

Nous, La Vague – 10 épisodes de 40 minutes (Netflix)

Voici une nouvelle variation autour de la mythique expérience de Ron Jones. En 1967, ce professeur d’histoire californien eut l’idée de créer de toutes pièces un mouvement fascisant qu’il nomma “La Troisième Vague”. Il y enrôla ses élèves en psychologie, afin de leur faire comprendre de l’intérieur les mécanismes du pouvoir, et comment une idéologie totalitaire peut prendre possession de tout un pays. L’expérience fonctionna, hélas, trop bien et Ron dut tout arrêter au bout d’une semaine. Evidemment, cette histoire trouva un écho particulier en Allemagne où elle fut adaptée en livre, puis dans un film en 2008. J’avais trouvé le film plutôt mou du genou, donc il sera intéressant de découvrir le 1er novembre comment la série va mélanger la violence extrémiste avec le désir de vengeance de ses héros Social Justice Warriors.

The Purge – 10 épisodes de 50 minutes (Prime)

D’un postulat malin (“une nuit par an, le crime est impuni”), on a déjà tiré 5 films, sortis chez nous sous le titre VF “American Nightmare” (lol). Il y a également une série, dont voici la deuxième saison. J’appelle pas ça “tirer sur la corde”, mais vous voyez l’idée.

Mind Field: What is the Scariest Thing? – 8 épisodes de 30 minutes (YouTube)

J’aime beaucoup cette série documentaire, entre C’est Pas Sorcier et Mentalist. Michael Stevens joue à la fois Fred et Jamy, et se met lui-même en scène dans des expériences impressionnantes. On y apprend des choses sur le fonctionnement de notre cerveau, une science où l’on sera toujours loin d’avoir tout découvert. Dans cet épisode spécial, il se concentre sur la peur: ses mécanismes, comment la créer et quelle est au final la trouille ultime.

La Nuit du Chasseur (Paranormal) – 11 enquêtes d’1h30 pour flipper (Vimeo)

Loin des vidéos sensationnalistes qui pullulent sur la Toile, ces chercheuses de l’occulte ont une approche posée et respectueuse du ghost hunting. Féministes et queer, elles vous proposent leurs rencontres d’abord en exclu sur Vimeo. Je vous laisse avec le dernier épisode dispo sur leur chaîne YouTube, et qui a été tourné dans les Deux-Sèvres. Moi, je vais me faire une tisane et allumer la lumière.

Et si tu veux encore binger ou flipper, tu peux aller faire un tour à cette adresse. Ou rattraper les zaps précédents !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.