Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Alors, The Mandalorian , ça donne quoi ?

mercredi 13 novembre 2019 - Commentaire : 1

Accueil » Alors, The Mandalorian , ça donne quoi ?

The Mandalorian, c’est la série spin off de Star Wars qui accompagne le lancement de Disney +, le concurrent disney de Netflix. Autant dire que l’attente était plus grande que le trou de la couche d’ozone.

The Mandalorian nous permettra de suivre les pas d’un chasseur de primes mandalorien (logique, on se doute qu’il est pas Slovène) chargé d’une mission majeure. Sa mission se déroule dans les fanges, chez les méchants de la galaxie donc évidemment, il va y avoir du sport (mais moi je reste tranquille). The Mandalorian se déroule ainsi entre la trilogie originale et les nouveaux films, entre la chute de l’Empire et la fondation du Premier ordre. La série est créée et pilotée par Jon Favreau (Iron Man par exemple).

J’ai regardé le premier épisode hier soir (il y aura 8 épisodes, un par semaine). Le résultat est vraiment intéressant. Nous sommes dans un western intergalactique où la loi du plus fort s’applique. Notre héros avance dans ce monde en essayant de garder sa morale et son sang froid. Tous les codes du western spaghetti sont bien là. Il y a même un zeste d’humour de situation que j’ai adoré. Ce premier épisode introduit également tous les éléments de ce qui fera une bonne série si elle continue dans cette voie : des méchants, des gentils pas si gentils et des gentils mais tu sais pas pourquoi.

Les fans de Star Wars seront heureux car l’épisode contient un Cameo et des références. Les autres, vous n’avez pas besoin d’avoir vu les films pour comprendre. À suivre donc.

La série est disponible depuis le 12 novembre aux Etats-Unis et sera dispo le 31 mars 2020 en France.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.