Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour, c’est Heroes de Romane Santarelli

jeudi 28 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Heroes de Romane Santarelli

Autant se le dire tout de suite, la pépite du jour, c’est de la musique d’ordinateur. On a souvent eu le droit à cette remarque qui ne fait aucun sens qui dessine cette musique comme un truc vide, répétitif et sans âme. Et pourtant, depuis des années, nombreux sont les artistes à bâtir des sons aux allures de cathédrales. Certaines sont vides, mais d’autres ont tout autant de puissance que des instruments “classiques”.

Romane Santarelli fait partie de ces artistes a pouvoir dégager une certaine puissance onirique d’un personal computer. À l’image d’un Kelpe, d’un Samifati, elle parvient à faire sonner un clavier, des pads et tous ces outils de la génération des digital-millenials-y-native que les fans de la #StartUpNation idôlent un peu trop.

La technique a évolué et la musique aussi. Les clavecins ont laissé place aux pianos puis au synthé alors pourquoi un p****n de PC ne pourrait-il pas venir exprimer des sentiments via la mélodie ?! Rep à ça boomer !

Bref, Romane on la connaît déjà pour son implication dans d’autres projets comme Kawrites qu’on vous avait déjà présenté ou encore Ultraviolet. Elle se lance maintenant en solo pour notre plus grand plaisir. Heroes s’ouvre en douceur et en électronique pour venir nous éclater dans les oreilles. Entre une basse lourde et des envolées de synthés, il s’annonce comme la suite parfaite d’une Parade de Rone. Bref, elle nous montre qu’un PC, un Mac et tous ces outils du turfu, ça peut avoir autant de caisse qu’un Stradivarius. Ok Boomer ?

Pour notre plus grand plaisir, on vous recommande aussi un petit live/interview de Romane Santarelli sur une radio du terroir. C’est bonheur.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.