Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

LE TUBE WHISKY #1 / SNOW PATROL

lundi 6 janvier 2020 - Commentaire : 0

Accueil » LE TUBE WHISKY #1 / SNOW PATROL

A l’origine, un tube musical fait référence au cylindre rotatif sur lequel étaient enregistrés les morceaux populaires à l’aide d’un phonographe. Qu’ils soient des succès sans lendemain ou qu’ils lancent la carrière des artistes, ces titres marquent notre culture parce qu’ils nous racontent des histoires. C’est encore mieux lorsque les tubes s’accompagnent de vidéoclips originaux. Chaque semaine, Le Tube Whisky vous raconte l’une de ces stories, tous genres musicaux confondus.

Cette semaine, j’ai choisi pour vous Open Your Eyes de Snow Patrol, enregistré en 2005 :

Ce titre, je l’ai choisi pour la simple et bonne raison que le clip est une reprise du court métrage C’était un rendez-vous réalisé par Claude Lelouch. Tournée en plan séquence, la vidéo nous transporte dans les rues d’un Paris des 80’s au petit matin. Par le biais d’une mélodie Rock et entraînante, cette traversée se fait au gré d’une voiture qui fonce à toute allure, comme si l’idée était de dire que nous n’avions qu’une vie.

Le clip illustre très bien les paroles, témoignant du fait que l’amour est un sentiment passionnel qui peut nous conduire à réaliser les plus grandes folies :

“Tell me that you’ll open your eyes. Tell me that you’ll open your eyes (…) Get up, get out, get away from these liars
‘Cause they don’t get your soul or your fire (…) Every minute from this minute now. We can do what we like anywhere. I want so much to open your eyes. ‘Cause I need you to look into mine”

Que vous soyez homosexuel, hétéro, bi-sexuel ou transgenre, je vous conseille donc de foncer pour celui ou pour celle que vous aimez. Parfois, la vie nous enseigne en effet qu’il n’y a peut-être qu’un seul amour. Il faut savoir ne pas rater ces occasions, ces rencontres qui sont souvent des vrais choix du destin.
Une belle année 2020, en espérant que le romantisme ait toujours raison de l’amour 2.0 et des applis type Tinder.
J.M.
Open Your Eyes de Snow Patrol (Universal Music, 2005)

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.