Bande-annonce du nouveau Christopher Nolan : Tenet

compris j’ai que ce tout c’est et, temps du d’inversion parle Ça.

Révélé en exclu cette nuit sur Fortnite (je suis vraiment vieux là je crois), le trailer est maintenant disponible sur YouTube et on y apprend un peu plus que ce qu’on savait déjà, c’est-à-dire pas grand chose. On retrouve John David Washington (Blackkklansman), Robert Pattinson (le prochain Batman), mais aussi Clémence Poésy, Kenneth Branagh et évidemment Michael Caine.

Tenet est un thriller sur fond d’espionnage et de paradoxe temporel. Son titre est un palindrome (il se lit aussi bien à l’endroit qu’à l’envers) et signifie « principe, dogme ».
Autre détail sympa: en plus de présenter Nolan comme « le réalisateur d’Inception et de la trilogie Dark Knight« , la bande-annonce VF se permet d’ajouter « et d’Interstellar« , à la place de « Dunkerque » comme dans le trailer US. Une preuve de plus de la popularité française de son space movie, élu en début d’année « film de la décennie 2010 » par un sondage sur les réseaux sociaux.

10 ans après, Inception reste mon Nolan préféré, même si j’ai un peu peur qu’on retrouve ici les mêmes travers : ambiance corporate grisou, rôles féminins sous-évalués.
Ce qui m’excite le plus finalement, c’est à quel point la Warner continue de faire confiance à un film d’auteur high concept à 200 millions de dollars. J’en veux pour preuve les derniers mots qui apparaissent à l’écran: « Prochainement…au cinéma ». Prends ça, le COVID.

Si tout va bien, Tenet sort en salles le 22 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *