Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #3 – Le rôle play ASMR

samedi 27 juin 2020 - Commentaire : 0

Accueil » YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #3 – Le rôle play ASMR

Dans la série, youtube de niche, je vous présente le roleplay ASMR

ASMR , de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse autonome sensorielle culminante ». Plus prosaïquement, c’est le petit kiff que tu as quand ton coiffeur ou ta coiffeuse te masse. Ca arrive aussi quand tu entends une voix douce ou des petits bruits doux (et pas du beurre doux) arriver dans ton oreille. Rien de sexuel, (même si il existe du porn asmr), c’est juste du kiff. Le ASMR a été popularisé par youtube évidemment mais si vous voulez en savoir plus je vous conseille l’émission Community Manager sur le sujet.

Le rôle play ASMR est un sous genre de celui-ci. Il s’agit pour des gens de jouer une scène ou de prendre la place de mais en ASMR. Et c’est là qu’internet entre en scène parce qu’évidemment tu t’attends à des choses qui sortent un peu de l’ordinaire ou à une reprise de star wars. Alors oui, sûrement mais pas que. Nous avons ainsi Madi et sa chaine à 340k qui propose différents rôles dont coach fitness ou ophtalmologue.

Mais ce n’est pas le mieux. Mon héros c’est Marcel de la chaine ASMR et chuchotement. Il propose notamment des vidéos ou il te vend des produits de piscine ou une cuisine mais en ASMR. Dans l’exemple ci-dessous, il devient plaquiste et c’est fascinant.

Et pour terminer, nous allons à la rencontre de ASMinotaure, 83k abonnés qui fait des vidéos de roleplay mais déguisé en minotaure. Dans celle ci-dessous, il cherche des promos sur la viande. Je me demande vraiment d’où lui vient l’idée.

Note : Il ne s’agit évidemment pas de se moquer. Il s’agit surtout d’aller découvrir le youtube et les internets dits “de niche” plus confidentiels mais tout aussi intéressants.

role play asmr

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.