Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ecoutons les forêts vivre avec la carte sonore du Timber festival

mardi 29 septembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Ecoutons les forêts vivre avec la carte sonore du Timber festival

La carte sonore du Timber Festival permet d’écouter les forêts du monde

Le Timber festival est un festival de Birmimgham sur la forêt. Comme tous les festivals du monde, il n’a pas pu avoir lieu. Mais la covid est aussi, soyons positif, une formidable façon de créer des nouvelles choses en s’adaptant aux conditions et à l’environnement.

C’est donc au détour d’un tweet et d’un article que j’ai découvert cette carte sonore.  Le principe est simple. Des gens du monde entier ont enregistré le bruit de leur forêt et les ont envoyés aux organisateurs. Ils ont ensuite été mis sur une carte en ligne et toi tu peux te balader en Norvege, au Ghana, en Russie et plus largement les cinq continents pour entendre la nature vivre. La carte est collaborative, tu peux donc envoyer la musique de la forêt de Secondigny en Deux-Sèvres si tu le souhaites (elle est très jolie).

Cerise sur le pompon, les sons sont en téléchargement gratos et les artistes du monde entier sont invités à en faire de la musique. Celle-ci sera mise en vedette pour la prochaine édition du festival en 2021. Nous espérons que Childish Gambino, Trent Reznor et Damon Albarn sont sur le projet.

Le monde n’est il pas merveilleux quand il est collaboratif et créatif ?

Le site : https://timberfestival.org.uk/soundsoftheforest-soundmap/

Et un extrait avec la forêt de Lao Shui Heung à Hong Kong

Timber Festival

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.