Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Les artistes américains se lancent dans une bataille contre spotify

mardi 27 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Les artistes américains se lancent dans une bataille contre spotify

The Union of Musicians and Allied Workers (l’asso américaine des artistes et des travailleurs de la musique) a lancé une campagne Justice at Spotify pour demander gentiment plus de blé au service de streaming suédois.

Pour la faire courte, Spotify file 0,00348 $ par stream, ce qui fait pas grand chose. C’est le service qui donne le moins. Apple donne, par exemple, 0.00675 $ par stream. Mais c’est spotify le leader du marché et se passer de spotify pour un artiste, c’est clairement se retirer d’un énorme outil de distribution et de valorisation.

Les artistes demandent une rémunération plus juste ainsi que plus de transparence sur les calculs dans une période ou leur seul revenue sont justement les ventes et les streams. La pétition a obtenu pour l’instant plus de 4000 signatures dont Downtown Boys, King Gizzard and the Lizard Wizard, Ted Leo, Empress Of’s Lorely Rodriguez, Moor Mother, Zola Jesus, Palehound, Deerhoof, Jay Som, Frankie Cosmos, WHY? et beaucoup d’autres (en espérant que des gros artistes se positionnent. Je pense que cela sera juste d’augmenter le taux par stream, surtout pour les groupes indé qui ne font pas des milliards de stream par mois. En tout les cas, force à eux. On est avec vous.

Le lien vers la pétition : https://www.unionofmusicians.org/justice-at-spotify

spotify

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.