Friday, September 17, 2021

Michel Hazanavicius prépare un remake de “One Cut of the Dead”

Le réalisateur oscarisé retourne à la comédie loufoque avec “Z (comme Z)”.

Romain Duris sera au casting et annonce un film qui “se passe sur un tournage de film de zombies”. Une belle mise en abyme donc, et une hâte : celle de voir si le film sera à la hauteur de sa référence nippone.

Ce n’est pas encore confirmé, mais il semble bien que “Z” soit un remake du génial One Cut of the Dead”, sorti chez nous en 2019 sous le titre “Ne coupez pas !”. Ce film-guérilla tourné avec un micro-budget de 25 000 $ est rentré dans le Guinness Book puisqu’il a rapporté en retour plus de 30 millions de dollars. Le pitch est simple et tordu à la fois : une équipe de télé tourne une fausse attaque de zombies dans un plan-séquence délirant (la caméra ne s’arrête jamais). Mais de vrais zombies débarquent et ils ont la dalle. En flashback, on assiste à la préparation de ce tournage, puis au tournage lui-même. 

On t’avait parlé à sa sortie de ce film hallucinant et hyper drôle, actuellement disponible seulement en DVD.

Je comprends maintenant ce qui a plu à Michel dans cette histoire : la bande de potes bras cassés (son pas terrible premier long-métrage s’appelait “Mes Amis”), les coulisses du cinéma (“The Artist”), le pastiche (la série des OSS 117, “Le Redoutable” tourné à la manière de Godard), … Et je n’oublie pas son tout premier rôle au cinéma : celui de Régis au festival de Cannes dans le vrai-faux slasher “La Cité de la Peur”. Bref, c’est du pain béni pour lui et ça donne encore plus envie de retourner se marrer dans une salle obscure.

Et là je découvre que l’équipe japonaise a déjà tourné une suite du film original, en plein confinement l’an dernier !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.