Tuesday, September 28, 2021

Une bande-annonce pour la “Machine à Rêves” de Satoshi Kon

Satoshi Kon est un génie, voilà c’est dit. Ce documentaire vient rendre hommage au réalisateur & mangaka parti trop tôt

En 2010 le monde de l’animation a perdu l’un de ses plus illustres créateurs, un cinéaste capable de rivaliser avec Kubrick pour l’abstraction et Spielberg pour l’émotion. Ce serait écrasant si l’oeuvre du monsieur n’était pas si emballante, bondissante, renversante. Ses films me donnent des orgasmes au cerveau.

Un documentaire inédit vient retracer la carrière de Kon, depuis son premier film, Perfect Blue, une variation hitchcockienne sur une chanteuse de J-pop pourchassée par un fan. On partira à la rencontre de ses plus proches collaborateurs, notamment Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) et Mamoru Hosoda (Summer Wars). On découvrira également des séquences inédites de son ultime projet inachevé : Dreaming Machine.

Satoshi Kon – La Machine à rêves est réalisé par Pascal-Alex Vincent et sera distribué en salles (prochainement ?) par l’excellente équipe de Carlotta Films.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.