Sunday, September 19, 2021

La pépite du jour c’est Gang of four et Damaged good

A l’occasion de la sortie de l’album hommage à Gang of four et notamment d’une reprise par Idles, j’avais mis de coté Gang of four en me disant que j’écouterais cet été quand j’aurais plus de temps.

Alors les esprits chagrins me reprocheront de ne pas connaitre les mythiques Gang of four alors que je partage de la musique depuis quand même une paire d’année. Mais je m’en fous et je vous le partage. Je ne suis pas la pour vous faire une bio du groupe d’Andy Gill et ses potes. Sachez juste que le groupe est considéré comme le plus grand groupe de punk de ses trente dernières années. Pas plus, pas moins.

Dans leur discographie (que je n’ai pas terminé), leur premier album Entertainement! est considéré comme le meilleur, un chef-d’œuvre du post punk. Et ça tombe bien, mes petits margoulins, il vient de ressortir en version remastérisé disponible un peu partout.

En voici un extrait, l’excellent Damaged goods. Si avec ça ça, tu ne fonces pas, toi aussi sur l’album. Je ne sais plus quoi dire.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.