Wednesday, December 8, 2021

La pépite du jour, c’est Animal Collective et « Prester John »

Animal Collective revient et c’est beau.

J’aime Animal Collective pour un tas de raisons. Ils composent merveilleusement, leur musique est douce et parfois folle. C’est un groupe qui fait des cocktails de genre pour en faire du beau. Sur Prester John, ils arrivent à mélanger du groove (écoutez la basse), des chœurs pop et une mélodie psyché. Le titre est d’ailleurs la fusion de deux morceaux, l’un écrit par Avey Tare et l’autre par Panda Bear ce bel homme. Ils innovent tout le temps, restent dans l’esprit indé alors qu’ils ont un grand succès. Et en plus, ils n’hésitent pas à donner leur musique pour soutenir des associations.

En résumé, si vous ne connaissez pas, c’est génial parce que vous avez plein d’albums à écouter. Et si vous connaissez, ce single est une bonne nouvelle et c’est l’occasion de se replonger dans leur discographie. Petit conseil, il vaut mieux écouter au casque au calme qu’avec du bruit. Tu apprécieras mieux.

C’est donc extrait de leur nouvel album Time Skiffs, à paraître le 4 février chez Domino. Il prendra la suite de Painting With sorti en 2016.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.