Wednesday, December 8, 2021

Comment découvrir de la bonne musique indé en 2021 ? #02 L’avenir est dans le scroll

Dans mon précédent article pour t’aider à trouver de la musique indé (ou pas) dans les méandres des internets, je t’expliquais comment muscler ton algorithme. Aujourd’hui nouvelle astuce.

Tu as donc déja découvert de la chouette musique indé grâce à l’algo. D’ailleurs, j’attends toujours que tu m’envoies le nom du nouveau Fontaines DC finlandais. Mais bref, on est la pour filer du tips alors on y va.

L’avenir est dans le scroll.

Il y a deux endroits pour cacher des trucs : en page deux d’une recherche google ou en bas des pages web. C’est dommage, on y trouve toujours quelques choses d’intéressant. Par exemple, sur bandcamp, on a toujours une suggestion d’article sous l’album.

musique indé

Et sur soundcloud, c’est mieux mis en valeur, c’est en bas à droite. N’hésitez pas à cliquer sur « tout afficher » d’ailleurs, ça permet de voir les titres les moins écoutés (et donc les plus intéressants). Je te parle pas de youtube, l’algo met pas en valeur comme ces deux sites.

musique indé

Dans le même sens, tu peux aller sur ta plateforme de streaming favorite. Perso j’ai l’abonnement spotify car il y avait des prix pour l’offre famille (la daronnie, tu connais) mais c’est globalement la même sur les autres plateformes. Là, c’est pareil, tu vas sur le profil d’un artiste que tu aimes bien. Tu scrolles, tu scrolles et bien tu arrives sur « radio nom de l’artiste ». La, tu as une playlist infinie qui t’emmène chez les petits groupes indé. J’ai fait des découvertes géniales grâce à cela. Je recommande.

Dans le prochain épisode, on abordera les sites.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.