Wednesday, May 18, 2022

La pépite du jour c’est Generación Suicida et fuego

Non, ce n’est pas une référence à la voiture, c’est un putain de titre punk par Generación Suicida

Generación Suicida est un comme son nom l’indique un groupe de punk qui chante en espagnol même si le quatuor a un passeport américain. Le groupe, issu de la seconde génération d’immigrés, revendiquent haut et fort ses racines, mais aussi sa filiation avec la lutte des classes, le OI !, tout simplement.

Le groupe ne va pas dans le post punk qui cartonne en ce moment (et que j’aime bien aussi). Ils font dans le simple et le brutal, celui qui revendique et qui conteste. C’est l’esprit du punk des années 70 (et de sa naissance d’ailleurs) et ça fait du bien de le retrouver, car on a besoin de force pour se révolter. J’aime l’énergie qui s’en dégage. Leur musique me donne envie de sauter partout puis de renverser le patriarcat et le capitalisme en embrassant Philippe Poutou sur les deux joues.

C’est donc extrait de l’album REGENERACION (oui en capital) qui est dispo sur bandcamp et qui peut réveiller ta mamie. Ils ont une disco qui envoie du poney, franchement, je te conseille l’écoute. C’est du lourd.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.