Saturday, July 2, 2022

Succession, la nouvelle série phénomène HBO

Succession est la série que tu dois regarder en ce moment

Succession, série produite par Adam McKay et Will Ferrell, est devenue la nouvelle tête de gondole de HBO, véritable phénomène outre Atlantique, il aura fallu attendre la troisième saison (actuellement sur sa fin) pour qu’elle commence à s’imposer vers chez nous. Et ce succès est entièrement mérité.

Bon alors Succession kézako ?? C’est une sorte de Dallas 2.0 en plus brutal, plus réaliste, croisé avec Game Of Thrones. Vous pensiez voir en J.R. Ewing ou Joffrey Lannister des méchants indépassables, venez faire la connaissance de Logan Roy.

Ce dernier interprété par l’excellent Brian Cox est à la tête de la toute puissante Waystar RoyCo.

Cette compagnie qu’il a fondée regroupe essentiellement parcs d’attraction et médias avec en locomotive la chaîne ATN sorte de Fox News faiseuse d’opinions et de présidents, républicains of course. Le siège de la compagnie est à New-York, la famille Roy habite les appartements les plus dingues de la Big Apple. Mais c’est bien la seule chose de glamour dans la série, les décors.

Logan a quatre enfants, mais son préféré est sans aucun doute sa compagnie. Avec l’âge et l’arrivée croissante des nouveaux médias et nouvelles technologies qu’il nomme avec dédain « La Tech » la fin de son règne commence à se profiler et commence à se poser la question de sa succession donc.

Mais le vieux lion n’est pas prêt de rendre les armes, il a toujours les crocs et il est disposé à se battre jusqu’à la mort et à tout sacrifier y compris ses enfants. C’est un titan, c’est Cronos dévorant sa progéniture. Mais les enfants ne sont pas tendres non plus, surtout entre eux, pas de Bobby Ewing ici. Ils veulent leur part de gâteau voir le gâteau tout entier et tous les coups de pute sont permis.

succession

Un véritable jeu de massacre. L’amour, même familial, n’a pas sa place en ce monde ou alors un amour détraqué, vicié, pervers alimenté par les manigances du padre, Gepetto diabolique. Seul le pouvoir compte.

Dans la famille Roy, trois fils Kendall, Connor et Roman et une fille Shiv.

Commençons par Kendall, manquant totalement d’assurance, n’ayant que très peu d’estime de soi, écrasé par l’ombre paternelle il se réfugie dans les drogues. Avec le factice courage fourni par ces substances c’est pourtant lui qui tentera dès qu’il verra une faille de renverser le big boss pour prendre sa place, le seul qui aura le courage de s’opposer ouvertement, frontalement à leur père . L’énergie et la volonté qu’il y mettra sera à la hauteur de la claque qu’il se prendra à chaque tentative, le ramenant encore plus bas le plongeant toujours plus dans les addictions.

Il y a Connor, l’aîné qui préfère rester à l’écart dans son ranch mais qui rapplique dès qu’il peut pour donner son avis dont tout le monde se fout ou pour bénéficier d’une quelconque faveur. Personne tellement médiocre qu’il se voit obligé de financer les passions théâtrales d’une call-girl pour qu’elle joue à être sa compagne. Il se met également en tête de devenir le prochain président provoquant les moqueries de sa famille et la honte de son père.

Il y a le cadet Roman, complètement détraqué, pervers,narcissique, odieux et impuissant se voyant l’égal d’un demi-dieu.

Shiv, la fille, sans doute celle qui ressemble le plus au père. Impitoyable, ambitieuse, se sert de son mari Tom comme d’une véritable marionnette. Et ce dernier va déverser toute sa rancoeur sur Greg, le cousin un peu candide qui embarque sur le navire Roy en espérant lui aussi atteindre de beaux horizons lointains. Mais le navire tangue, manque de couler, attaqué de toutes parts, les requins, les pirates qui veulent voler le butin, les mutineries ou encore la folie du Capitaine elle-même.

Succession c’est une véritable tragédie grecque moderne avec son lot de trahisons, complots, sacrifices… et la série est tournée comme telle avec une unité de lieu et de temps pour quasiment chaque épisode, salle d’attente d’hôpital, réunion de bureau, réception de mariage, consortium, fête d’anniversaire, panic room….

Les Roy, ils sont odieux, cruels, vicieux….. vous allez les adorer !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.