Wednesday, January 26, 2022

La pépite du jour c’est Thot et Euphrate

Thot fait de l’indus avec Euphrate et ça me plait

Les belges de Thot nous reviennent avec un nouveau single, le très indus, « Euphrate ». Alors, comme je sais que tu te poses la question, Euphrate c’est fleuve de plus de 2000 km de long qui se trouve grosso modo en Irak, en Syrie et en Turquie. Dans la mythologie chrétienne, il longe le jardin d’Eden. Mais on est pas la pour parler géographie (bisous à Mme Pouzache, ma prof au lycée d’ailleurs) mais musique.

Notre groupe du jour mélange la fureur de leur rock, le chœur du collectif « Le Mystère des Voix Bulgares » et la voix de Juliette Mauduit. L’intro ne serait pas reniée par Trent Reznor himself. Ensuite, et c’est là l’originalité, les chants polyphoniques donnent une intensité, une force au refrain. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dis que ça aurait fait une BO géniale à une scène de bataille du seigneur des anneaux. C’est surement ce côté épique. Vous en dites quoi ?

C’est donc extrait de l’ep Méandres qui sortira le 11 février prochain. Je crois que c’est un mardi.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.