Wednesday, January 26, 2022

Have you met Ted lasso ?

Il était temps que je vous parle de ma série favorite de l’année 2021, Ted lasso

Ted lasso est une série américaine multi primée créée par Bill Lawrence (Scrubs et Spin City, c’est pas un perdreau de l’année), Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly et joué entre autres par Jason Sudeikis et Brendan Hunt. Je te fais le pitch : un coach de football américain est embauché par la nouvelle propriétaire d’un club de Premiere League, le AFC Richmond pour entrainer l’équipe. Problème, il est aussi expert en foot que moi en physique nucléaire. Évidemment la situation est cocasse, mais il va s’en sortir (évidemment) et vous savez comment ?

Parce que Ted est le mec le plus bienveillant du monde

Ted lasso, c’est la bienveillance incarnée. Tu peux pas le détester tellement il est gentil et à l’écoute. Son but n’est pas de faire gagner l’équipe, mais de rendre les hommes de son équipe meilleurs. Spoiler alerte, il y arrive. Mais attention, on n’est pas dans une série mièvre. C’est une comédie qui joue sur l’absurde, le décalage et la satyre. Ted ne s’est absolument renseigné sur le foot avant de venir en Angleterre et il n’a pas compris toutes les règles (même après une année d’ailleurs). Heureusement son pote Beard est là pour l’aider, accompagné, ensuite, de Nate le chouette. Par ailleurs, le personnage de Jamie Tart et de Danny Rojas sont des caricatures de genre de foot. Le premier a un ego plus haut que la courbe des personnes touchée par le Covid et Danny répète en boucle « le football, c’est la vie ».

Ted Lasso est une série qui fait du bien dans un monde de merde. Pas de meurtre, de bagarres, de dragons, pas ou peu de drama pathos, ça change vraiment des scénarios habituels. Surtout, c’est une série qui te donne envie d’être sympa et bienveillant avec tout le monde. Juste comme ça, vous verrez. Ca pourrait être votre credo en 2022 ?

La première saison est un bijou de bonheur et de sourire. Si vous être triste, c’est ce qu’il vous faut. J’ai moins aimé la seconde, un peu plus comédie romantique qu’il ne le faudrait, mais avec des développements intéressants de certains personnages (dont Nate le chouette)

La série est dispo sur Apple TV et sur d’autres sites moins légaux.

ndlr : Bisous et merci de la découverte AL

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.