Wednesday, January 26, 2022

Le podcast du jour c’est Hector ou les Chroniques d’un Rastronaute

Pas d’histoires sordides, pas de meurtres, pas d’anecdotes historiques, on te parle du podcast de fiction Hector ou les Chroniques d’un Rastronaute

Hector ou les Chroniques d’un Rastronaute est un podcast de fiction de la loutre. Le pitch : 22 février 1961, la France place pendant 8 minutes son premier représentant en orbite. Un représentant du nom d’Hector. Bon, après, la réalité à fait des siennes… Et des fois elle trouve de bon ton de se croiser avec d’autres elle-même… Pas une histoire de monde parallèle hein.

En bref, Hector.e se retrouve un peu dans la merde. Il va croiser des personnages absurdes et rocambolesques comme Véronique l’ordinateur de bord et un contrôleur de réalité fan de clémentine.

Si tu es fan de Pratchett et de Douglas Adams (le guide du voyageur intergalactique), tu vas adorer. Par contre, si ta passion, c’est Transfert et Faites entrer l’accusé, et bien écoute quand même, ça va te changer. J’adore la folie qui se dégage de cette saga. Les acteurs sont bons, le mixage aussi et l’ambiance sonore également. Ce n’est pas fait par une grosse boite, mais il y a du gros taf derrière.

Il y a pour l’instant deux saisons. Les épisodes font en moyenne 15 minutes. C’est dispo sur youtube, spotify et les habitués. Enjoy.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.