Friday, May 20, 2022

La pépite du jour c’est Park et Réveil Heureux

Il n’y a pas que les ricains qui savent faire des super groupes, la France a de quoi faire et le prouve avec le projet PARK

Park est un super projet regroupant les virevoltants rockeurs de Lysistrata et Francois Marry, chanteur de Francois and the atlas moutain. Les deux groupes venant de la ville de Saintes en Charente-Maritime, j’aime à penser que la proximité géographique a joué dans la création de cet éphémère quatuor. Réveil Heureux est le premier extrait du projet et un album devrait voir le jour en mars.

On sort de l’electro pop amoureuse de Francois and the atlas moutain mais on sort aussi de la noise psyché de Lysistrata. En fait, chacun sort de sa zone de confort et de ses habitudes pour aller vers un autre style, proche certes puisque ce n’est pas de la country, mais différent.

Le résultat est un rock passionnant ou les gratteux font merveille. La voix de Francois plane sur les lignes de guitares avec mélancolie. C’est une franche réussite et une belle façon d’attendre les prochains albums des deux groupes. Evidemment, je veux en entendre plus et évidemment j’espère qu’ils pousseront l’idée jusqu’à l’organisation de quelques dates. Wait and see.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.