Wednesday, May 25, 2022

On s’écoute growing up de The Lindas Lindas

Elles sont californiennes et elles sortent à peine de la pat patrouille. Pourtant, elles envoient du poney. Voici the Lindas Lindas

The Lindas Lindas, 4 jeunes filles de 14 ans de moyenne d’age signées sur label culte Epitaph à qui a produit les plus grands groupes de skate punk de l’histoire. Le quatuor est composé de soeurs, d’une cousine et d’une pote, tout ce qu’il faut pour que l’histoire du rock se mette en route.

Je vais vous éviter les comparaisons avec les adultes. Les 4 de Los Angeles, prennent le punk des années 90 et le dépoussièrent en le croisant avec Tiktok et leurs glorieuses ainées des Riot grrrl. Elles sont féministes, anti-racistes, mais elles font le buzz sur les différents réseaux sociaux en envoyant les riffs dans une bibliothèque municipale.

The Lindas Lindas

Mais le groupe ne se réduit pas à un simple buzz. Leur album Growing up peut être pop ou punk rock, en anglais ou en espagnol. Il peut être plus léger ou bien sérieux tout en te balançant une bonne dose de riffs en intraveineuse. C’est totalement le disque que tu peux écouter pour avoir la rage et l’envie d’envoyer des parpaings dans la gueule. Je ne suis pas la cible de tous les titres, certains évoquant notamment les difficultés de l’adolescence (« Magic » ou « growing up ») mais quand ça parle de racisme et d’acceptation de l’autre (« Cuántas Veces »), ça me touche.

L’album Growing up est disponible sur bandcamp et sur toutes les bonnes plateformes de streaming.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.