5 nouveautés musicales pour se faire du bien en attendant la fin de l’été #36

Nous sommes le 17 septembre 2022 et les sorties musicales pleuvent autant que les accusations contre la fédération française de football. Voici donc nos sorties favorites au travers de 5 titres.

Stupeflip revient, ça fait plaisir même si je l’aurai pas en interview. Cependant, l’album est bon, il reprend tous les personnes du stup comme Pop It et Fabien Pollet. Ses compères Cadillac et Mc Salo viennent poser leurs rimes. En bref, c’est du Stupeflip comme on aime, fou, pertinent, grandiloquent et qui sent bon les années 90.

Le groupe culte The mars volta aka Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López viennent de sortir un post punk planant et sombre qui t’emporte. C’est pas la musique la plus joyeuse du monde, c’est une musique de lutte et de dénonciation. Moi, j’adore.

Les anglais de Crack cloud continuent leurs collages et leurs expérimentations avec Tough Baby. C’est parfois déroutant, parfois génial, parfois moins. Leur musique est intéressante car on peut écouter un titre plusieurs fois et à chaque fois découvrir des boucles ou des notes.

Le groupe Bodega vient de sortir une session live. Je les avais vu au check in party, c’était excellent et j’ai retrouvé un peu de ça dans cette vidéo dispos aussi sur spotify et les autres plateformes de streaming.

Et pour terminer ses 5 nouveautés musicales, on découvre White girl Wasted. White girl Wasted c’est le producteur The purist et le MC Sonny Jim,ils viennent de sortir un album collaboratif avec des featurings de renommé mondiale comme Madlib, MF Doom et DJ premier. Si tu aimes le boom bap, tu vas adorer, si tu aimes le hip hop, tu vas adorer et si tu aimes la musique, tu vas adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *